2022, Année du Tigre d’Eau

with Aucun commentaire
Calendrier chinois et prédictions annuelles

Selon le calendrier chinois – lunaire et solaire – la nouvelle énergie annuelle du printemps, de renouveau et de vitalité commence le 1er février. Cette année 2022 est placée sous le signe du Tigre d’Eau yang. Les précédents Tigre d’Eau sont nés en 1962. Son énergie intrinsèque est l’élément Bois. Il bénéficie donc du soutient en 2022 de l’Eau.

voir aussi l’article Dung gee, le début du yang

Avec la venue du nouvel an chinois, les articles parlant des prédictions liées à l’énergie de l’année en cours font pléthore. Étant destinés au plus grand nombre, Ils font références uniquement à l’année de naissance, liée à l’un des douze animaux du zodiaque chinois.

Faire une lecture complète de votre horoscope demande au spécialiste une vue d’ensemble

L’astrologie chinoise est l’une des pratiques les plus passionnantes et complexes des arts taoïstes. La référence unique à l’année de naissance n’est en soi pas fausse, mais une lecture pertinente d’un horoscope annuel personnel exige t’intégrer bien plus de critères.

Dresser un thème astral complet tient compte du mois, du jour, de l’heure et de l’année de naissance associés à l’un des cinq éléments, yin ou yang, afin de le définir de manière individuelle.

L’élément du jour de naissance est l’acteur principal qui va permettre de dresser le tableau de vie général d’une personne.

Connue comme « Le système des 4 piliers », cette méthode n’est pas uniquement utilisée pour définir les influences de l’énergie à travers les années, mais sert aussi à définir par exemple la compatibilité entre des individus ou à orienter lors de prise de décisions.

Il est alors incorrect de dire que toutes les personnes nées Singe (ex : 1968) auront une mauvaise année 2022, tout comme il est limité de dire qu’un né Tigre aura forcément une bonne année en 2022.

Vous désirez en savoir plus sur votre horoscope des énergies chinoises ?
Je vous offre votre horoscope complet à Fr. 160.- au lieu de Fr. 200.- jusqu’en fin février.

Voir aussi l’article Un activateur nommé « Tigre »