L’horoscope chinois des Quatres piliers est basé sur des paramètres bien particuliers, résultant notamment de la combinaison des 5 éléments.

Chaque paramètre énergétique permet de donner la couleur de la personnalité et d’exprimer la qualité énergétique de ses liens amicaux, ses opportunités professionnelles, sa santé et sa famille.

Pour la plupart des gens, quand on parle d’horoscope chinois, il est coutumier de se définir par l’élément de son année de naissance exprimé par l’un des douze animaux du calendrier. La méthode traditionnelle utilisée « Zi Ping », permet une lecture globale sur plusieurs cycles de vie et se réfère au jour de naissance.

Une personnalité est très souvent faite d’un mélange de divers éléments et donc de plusieurs facettes. Dans l’horoscope chinois, les éléments pris en compte et dont tout le thème dépend sont présentés dans un tableau à plusieurs colonnes nommées « piliers ».

Disposés de façon verticale, chacun des quatre piliers exprime l’énergie de l’année, le mois, le jour et l’heure de naissance. C’est à partir de ces quatre éléments de base qu’est calculé et interprété tout le thème. (image)

Comme dans chaque cycle, Il y a des éléments qui arrivent de façon régulière. Les énergies dont le sujet bénéficie ou pas, peuvent être lues comme perturbatrices. Cependant, ceci ne signifie pas forcément que les périodes soient négatives, mais qu’elles se trouvent sous une influence active permettant d’avancer sur son propre chemin de vie (démarrage, possibilités de bouger).

Rien ne peut empêcher la progression de l’énergie. La compréhension de son déroulement et de son influence sur nos étapes de vies, nous permet de choisir les moments les plus propices à nos actions et d’appréhender le changement avec plus de sérénité.

Date de naissance
Heure à laquelle vous êtes nés (celle-ci sera traduite en heure solaire)
Lieu de naissance
Toutes anecdotes concernant cet instant (météo extrême ou lieu particulier)

Le rapport peut se faire en face à face ou par téléphone. Il faut compter entre 60 et 90 minutes. Il est possible de se concentrer uniquement sur un sujet précis.

soit par email en précisant les informations notifiés ci-dessous, soit en prenant contact par téléphone.