Les châteaux et le Feng shui

with Aucun commentaire

Les châteaux anciens bénéficient souvent d’une situation géographique importante, notament d’un point de vue du Feng Shui.

A l’origine (il y a plus de 4000 ans) en Chine, Le Feng Shui était destiné à l’usage unique des Empereurs afin de protéger leurs richesses. Pratiqué par des érudits (urbanistes, médecins, mathématiciens) au service de l’Empereur, l’usage du Feng Shui avait pour objectif principal de déterminer les meilleurs atouts environnementaux, pour mener à bien le développement et la protection de ses villes et de l’Empire.

Importance de la situation géographique

L’emplacement des lieux importants, tels les palais devant rester victorieux comme le château de l’Empereur, était donc clé. Il dépendait donc notamment des conditions géographiques : « la terre comprend le proche et le loin, les terrains ouverts et les passages étroits, les plaines et les montagnes ». Il est ici question de topographie et de prise en compte des variations de terrain utilisables selon les types de troupes engagées et la vision sur les éventuels assaillants.  Il fallait donc dominer la situation … un horizon dégagé pour contrôler, une montagne à l’arrière pour être protégé et des collines de chaque coté pour une sensation d’appuis.

Vous rêvez d’une vie de château ? Ethic-Immo et Uptitude s’associent pour vous inviter à la découvrir ici

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *